Lecture 3 minutes
Synolia, spécialiste dans la mise en œuvre de plateformes d’expérience digitale (DXP), poursuit sa dynamique de croissance et annonce l’ouverture d’une nouvelle agence au Chili.
Après l’ouverture successive de plusieurs agences en France, à Paris, Rennes et Bordeaux, Synolia affirme désormais son ambition d’exporter son expertise au-delà de l’hexagone. Avec sa philosophie " Think Out Of The Codes " qui inspire ses équipes au quotidien et qui guide sa stratégie de développement, la société a fait un choix audacieux et ambitieux. “ Nous avons décidé d’aller là où les autres n'iront pas et de tenter l’aventure de l’Amérique Latine pour cette première étape de notre développement hors de nos frontières ”, explique Yann Mogno, Président co-fondateur de Synolia.
Ce projet reflète l’ambition de toute l’entreprise. Synolia réunit en effet régulièrement ses équipes pour échanger autour de sa stratégie de développement. L’international est un axe qui intéresse nombre de ses collaborateurs, notamment car il leur ouvre des perspectives nouvelles. C’est aussi un sujet d’intérêt pour une partie des clients Synolia déjà présents sur plusieurs continents. Enfin, c’est un axe de développement historique de l’entreprise : depuis sa création, Synolia ambitionne effectivement de développer une expertise de haut niveau à l’international.
Le soutien sans faille des partenaires stratégiques de Synolia
De plus, les partenaires éditeurs stratégiques qui entourent Synolia, à savoir Oro Inc., Adobe, SugarCRM etc., sont demandeurs d’un développement à l'étranger des expertises historiques de l’agence que sont le CRM et l’e-commerce. Et il est important pour l'entreprise d’avoir l’adhésion de son écosystème pour un projet aussi stratégique. Ils ont répondu présents à l’unanimité !
Faire rayonner une expertise de pointe au delà des frontières
Synolia a toujours revendiqué le “made in France”. Certes tous ses projets ne se feront plus uniquement en France, mais la grande majorité des effectifs de la société s’y trouve et y restera. L’agence réaffirme son souci de délivrer des projets de haute qualité. “ Nous abordons ce projet d'internationalisation comme l'exportation de notre expérience et de nos expertises pour mener des projets encore plus ambitieux entourés des partenaires qui nous font confiance. Si nous avions simplement voulu réduire nos coûts de fonctionnement, nous aurions choisi une autre destination. Nous laissons le off-shore aux ESN ”, déclare Pascal Brunel, DG co-fondateur de Synolia.
Synolia vient de poser ses bagages à Las Condes, quartier d’affaires de Santiago du Chili. Les recrutements sont d’ores et déjà en cours pour renforcer l’équipe présente sur place. Ce projet est une nouvelle étape dans le développement de Synolia. Il permettra à l’entreprise d’apporter encore plus de services à des clients toujours plus exigeants. Et Synolia ne compte pas s'arrêter là et d’autres projets seront annoncés dans les prochains mois, avec une poursuite du développement en France et à l’international.