Lecture 2 minutes
1. Formula
Cette fonctionnalité permet de faire des calculs entre plusieurs colonnes, à l’instar des cellules Excel. Par exemple, calculez les commissions de vos commerciaux, les dépassements d’heures sur un projet informatique ou affichez automatiquement un message lorsqu’une deadline approche.
2. Automations
Les Automations vous permettent de paramétrer des actions automatiques au sein de vos boards (et donc de vous faire gagner beaucoup de temps !)
Exemples :
- Déplacer automatiquement une tâche d’un groupe « en cours » vers un groupe « terminé » lorsqu’on change son statut
- Créer automatiquement un ensemble de tâches tous les jours ou toutes les semaines plutôt que de le faire manuellement
- Etre notifié automatiquement lorsqu’une deadline approche.
3. Shareable boards
Les boards partageables permettent d’inviter des partenaires extérieurs à suivre ou à participer à l’avancement des différents projets. Ils ne feront pour autant pas partie du compte et resteront de simples invités (dits « guests ») ! Il peut d’agit notamment de clients, fournisseurs, freelances, stagiaires etc.
4. Private boards
Les boards privés sont comme leur nom l’indique, privés. Seul le propriétaire d’un board privé peut ajouter des abonnés à ce board. Les boards privés n’apparaîtront pas dans les résultats de recherche, même pour les administrateurs de l’entreprise.
5. Dashboards
Grâce aux dashboards, et à la quinzaine de widgets à votre disposition, vous pouvez centraliser vos données dans un seul emplacement et ainsi afficher tous les outils et les informations dont vous avez besoin.
Exemples :
- Batterie : pour visualiser la proportion des tâches en attente, en cours et terminées
- Table : pour afficher plusieurs boards en simultané
- Number : pour connaître les dépenses ou bénéfices générés par un service en temps réel
Testez monday.com gratuitement