L’agence de contenu The Editorialist
mise sur monday.com pour optimiser sa gestion éditoriale
The Editorialist : “Votre solution éditoriale professionnelle”
The Editorialist est une agence éditoriale qui propose une solution complète pour produire, diffuser et mesurer des contenus professionnels, tant pour le secteur BtoB que BtoC.
Magazine digital, blog, newsletter, contenus… Pour répondre aux besoins de ses clients (qui comptent notamment 20% des entreprises du CAC40 et une cinquantaine de PME et de start-ups), The Editorialist s’appuie sur un réseau de journalistes et de rédacteurs spécialisés dans plus de 50 secteurs et thématiques, et cela dans une dizaine de langues.
Afin d’optimiser la gestion de tous ses projets, l’agence avait besoin d’un outil de gestion éditoriale pour :
- En interne : suivre le flux de rédaction d’articles commandés par les clients ;
- En externe : permettre aux clients de suivre l’avancée de leurs contenus en temps réel ;
Sans surprise, monday.com s’est révélé être la solution idéale.
Avant monday.com
Avant de découvrir monday.com, The Editorialist gérait son planning tantôt grâce à l’outil Trello, tantôt via le tableur Excel, parfois même à la main.
Mais le succès et la multiplication des commandes font rapidement naître le besoin de mieux structurer la gestion éditoriale.
A la découverte de monday.com
Pour ce faire, l’agence réalise un benchmark des solutions existantes et teste notamment monday.com, qui se révèle correspondre parfaitement aux attentes de l’équipe.
C’est particulièrement l’ergonomie – jugée largement supérieure aux autres solutions explorées – qui convainc l’agence d’opter pour monday.com.
Concrètement, The Editorialist a intégré, au sein de son compte monday.com, son réseau de rédacteurs, lesquels sont répertoriés selon leur(s) spécialisation(s) et secteur(s) de prédilection.
Ceci facilite et optimise le “matching” entre les besoins exprimés par les clients et les rédacteurs les plus compétents pour y répondre.
Parallèlement, en plus d’offrir aux collaborateurs une vision globale et consolidée de l’ensemble des productions, monday.com permet aux clients de l’agence – invités en tant que « guests » – de suivre exactement où en sont leurs projets, soit où en est la production de chaque contenu.
En effet, la fonction « Shareable boards » offre la possibilité de convier des personnes externes à l’entreprise (clients, freelances, consultants externes etc.) sur un ou plusieurs boards dits “partagés”, tout en maintenant la sécurité des informations contenus dans les boards “privés” (et donc non accessibles aux guests).
Solène Collignon, Head of Operations, déclare : « Nos clients sont très satisfaits : monday.com améliore nos process et nous permet de gérer chaque projet en toute transparence. Les boards partagés sont devenus très précieux ! » La grande ergonomie de l’outil permet de distinguer en un coup d’œil les projets « en cours » des tâches « terminées ».
Enfin, les équipes de The Editorialist utilisent régulièrement l’outil pour l’organisation événements en interne.
Place au bilan
« L’accompagnement de Synolia a été très utile et nous a permis de tirer parti de toutes les fonctionnalités pertinentes pour notre métier » souligne Solène Collignon, avant d’ajouter :
« C’est une solution que je recommanderais à mon écosystème sans hésiter ! »